L'essentiel | LA PRESSE
20277
post-template-default,single,single-post,postid-20277,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

LA PRESSE

LA PRESSE

ANNIE GIGNAC – STYLE N°A
DES VÊTEMENTS QUI SE TRANSFORMENT
Annie Gignac est styliste depuis une quinzaine d’années. Elle a travaillé pour de nombreux magazines de mode en plus d’habiller des personnalités comme Catherine-Anne Toupin et Danièle Henkel. Elle lance sa collection de vêtements STYLE N°A, composée de huit pièces phares modulables qu’on transforme avec une quinzaine d’accessoires.

« Ce qui fait l’originalité de cette collection intemporelle, ce sont les accessoires qui sont interchangeables sur les vêtements. C’est la valeur ajoutée, car on va ainsi personnaliser son allure », dit-elle. La veste, robe, jupe ou chemise peut se métamorphoser si on y ajoute par exemple un col en cuir, de petites manches, un jupon, de la dentelle, des plumes, des franges ou des paillettes. « C’est amusant, innovant et c’est pratique pour les femmes qui voyagent et pour celles qui souhaitent passer directement du bureau à un 5 à 7 en y ajoutant une petite touche qui va changer leur look en moins de 30 secondes », explique Annie Gignac.

La styliste a eu l’idée de cette collection lors d’une séance de photographies pour un magazine avec le photographe Carl Lessard. « Pour m’amuser, je testais des accessoires amovibles sur la tenue de Julie Perreault et c’est là que j’ai vu que ça marchait vraiment. »

« J’ai aussi été inspirée par des jouets comme les Barbies et les poupées Monster High qui se transforment très vite grâce à différents accessoires, j’adore ça, car c’est très créatif ». La collection est vendue en exclusivité à L’Essentiel par MF, boutique située dans le Vieux-Montréal. « Toute la collection est conçue et produite ici. C’est vraiment un vêtement 100 % local », dit-elle fièrement.

Annie Gignac a été sélectionnée par le jury du programme entrePrism de HEC Montréal. Un programme qui a pour objectif d’accompagner les jeunes entrepreneurs dans le démarrage et la croissance de leurs activités en les aidant dans toutes leurs démarches du financement au plan d’affaires et de développement. « Ça m’aide beaucoup d’être conseillée par des professionnels et ça me donne confiance. » La styliste a encore de nombreux projets et défis à relever pour 2018, dont celui de trouver une agence pour la représenter, de créer un site transactionnel et aussi de créer une collection pour enfants.

Lire l’article intégral



Inscrivez-vous à notre Infolettre!

Soyez branchée sur l'arrivée de nos nouvelles collections, nos ventes semi-annuelles et nos promotions.

Votre courriel
Votre nom
Vos informations ne seront jamais partagées, c'est promis!
x