L'essentiel | lecahier.com
16770
post-template-default,single,single-post,postid-16770,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

lecahier.com

lecahier.com

J’ai été invitée à un événement chez L’Essentiel par MF au début du mois de mai. Si vous n’avez jamais entendu parlé de cet espace-boutique, c’est normal. Ce que Marie-France propose, c’est du shopping personnalisé. Elle a une boutique qui n’en est pas tout à fait une : on doit prendre rendez-vous pour visiter l’endroit.

D’ailleurs, parlons-en de l’endroit. Quand on arrive devant cet immeuble de brique rouge, on ne sait pas trop à quoi s’attendre. On entre et on est invité à monter dans un monte-charge très vintage pour se rendre au 2e étage. C’est là que se cache la « boutique ». Marie-France a des clientes fidèles depuis des années, des clientes qui la visitent à chaque saison, pour garnir leur garde-robe de nouveautés. C’est ici que le service est intéressant : MF, qui connaît bien ses clientes, achète des collections en fonction de leurs goûts. Elle remplit son espace de morceaux qui, elle le sait, plairont à telle ou telle cliente et planifie déjà ce qu’elle leur proposera comme agencements. Parmi ses marques, Fabiana Filipi, AG Jeans, Amina Rubinacci, Blumarine, Iris Setlakwe (une de mes préfs), Raoul (une belle découverte pour moi) et d’autres. Bref, des marques de luxe, des tissus de qualité et des coupes impeccables.

Lire l’article integral



Inscrivez-vous à notre Infolettre!

Soyez branchée sur l'arrivée de nos nouvelles collections, nos ventes semi-annuelles et nos promotions.

Votre courriel
Votre nom
Vos informations ne seront jamais partagées, c'est promis!
x